P

  1. Introduction

Notre société est encore aujourd’hui basée sur des principes religieux. Et avec la phrase de Déclaration universelle des droits de l’homme qui reconnaît à chacune le droit à la vie et ajoute: «Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.». On peut parler d’une évolution de la peine de mort  se fait au cours du temps, dans les différents pays du globe. Or la peine de mort viole ces droits humains fondamentaux et viole droit d’intégrité corporelle et tue des personnes qui sont déjà arrêtées, donc qui ne peuvent plus risquer de nuire à d’autres personnes, mais qu’on tue quand même de sang froid. Donc, la peine de mort n’est pas représentative de nos valeurs et donc elle n’a pas sa place dans notre société.

Pour cela j’ai organisé mon travail en deux parties :

Premier partie : la peine de mort

Deuxième partie : l’intégrité corporelle (intégrité physique)

II.La peine de mort

La peine de mort Ou l’exécution est de tuer procédure judiciaire de quelqu’un de punition ou de dissuasion et de prévention. Et vous savez que les crimes qui mènent à la peine de mort pour les crimes sanction pénale ou de la peine. La peine de mort a été appliquée dans presque toutes les sociétés, à l’exception que les communautés ont des lois dérivées de la religion officielle de l’Etat interdit la peine de mort.

  1. Histoire ou date de la peine de mort

Un long combat vers l’abolition : la peine de mort longtemps considérée comme une évidence

  1. Les anciennes sociétés

Il s’agit de venger la victime contre le crime commis, aboutissant à une vengeance illimitée, peu à peu les codes réglementent cette vengeance, en énumérant les motifs et les diverses manières de mise à mort. La première de ces réglementations est la loi  du talion, la peine devant être strictement équivalente au dommage subi. Par ailleurs, dans certaines

 

Le développement du pouvoir absolutiste permet au Roi d’user de son droit de donner la mort afin d’asseoir son autorité spirituelle et temporelle. Le nombre de cas d’incriminations est à nouveau augmenté, ainsi que les modalités d’exécution des supplices. Ces châtiments se veulent exemplaires, visant à dissuader et intimider les populations, afin d’obtenir leur adhésion au message d’obéissance à une époque où les moyens de répression sont très aléatoires. Aussi, cette rigueur commencera-t-elle à s’atténuer dès le milieu du XVIIe siècle,   Ainsi suivant les époques la peine de mort suit différentes causes : la notion de d’acte involontaire n’apparaît que bien après les premiers cas recenser de peine de mort prononcer par une personne digne et possèdent les moyens juridico administratifs de le faire (exemple ;  le juge.)

Parce que la date officielle de la mort au début de 1921. Les dossiers les plus historiques et beaucoup de pratiques tribales primitives que la peine de mort faisait partie du système judiciaire

En remarque que la peine de mort est aujourd’hui très controversés dans les pays occidentaux comme dans les pays en développement.

 

  1. Les défirent types de peine e mort :

a . Méthodes anciennes

Considérées comme particulièrement cruelles, ces méthodes sont réputées disparues, même si des témoignages font apparaître que certaines subsistent dans certaines parties du monde.

Le crucifiement, pratiqué dans la Rome antique (révolte de Spartacus, par exemple)

  • La décapitation à l’épée, à la hache ou à la guillotine
  • Le découpage consiste à sectionner les membres avec un instrument plus ou moins tranchant : hache, sabre ou même scie. Ceci inclut le dépeçage vivant, pratiqué surtout en Chine sous le nom de Lingchi jusqu’au début du xxe siècle, pour des crimes exceptionnels, comme ceux envers la famille impériale.
  • Le sciage, soit longitudinal en commençant par l’aine, soit transversal.

Méthodes diverses utilisant des animaux :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s